X-Men le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-Men le forum


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Aide au RP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hailey Chase
Administrateur
Administrateur
Hailey Chase


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Perdue quelque part...
Date d'inscription : 06/04/2007

Aide au RP Empty
MessageSujet: Aide au RP   Aide au RP Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:18

Je vous demanderais d'écrire des messages assez étoffés. C'est à dire pas des messages de deux lignes du genre :

"Je pénétrai dans le parc, regarda autour de moi et finis par aller m’asseoir sur un banc".

Ce genre de message est assez énervant à lire. Pour que chacun y trouve son plaisir, il faudrait que chaque post fasse au moins 4 lignes.

Voici une méthode de composition des posts en RP pour vous aider dans cette tâche qui n'est pas aussi facile que cela... Cela se décompose en 4 parties :


1) DEVELOPPEZ VOS ACTIONS


EX: Magnéto rencontre le Professeur Xavier et lui dit :

"Bonjour Charles, comment ça va ?"

RP de deux lignes qui peut être changé ainsi:

Magnéto franchit la porte de l’immeuble et s'avança prudemment et calmement vers le couloir, ayant repéré la personne qu'il voulait voir. Il posa les yeux sur le Professeur, qui le regardait fixement et lui demanda avec un air de défi :
« Bonjour Charles comment ça va ? »


2) EXPRIMEZ VOS PENSEES


À ce texte, on peut rajouter ceci:

Magnéto franchit la porte de l’immeuble et s’avança prudemment et calmement vers le couloir, ayant repéré la personne qu’il voulait voir. Le Professeur semblait soucieux et pressé d’en finir.
*Je me demande bien pourquoi il est si préoccupé, ce n’est pas son genre*
Il posa alors les yeux sur le Professeur qui le regardait fixement et lui demanda avec un air de défi :
« Bonjour Charles comment ça va ? »


3) DECRIVEZ CE QUE VOUS VOYEZ


En se mettant à la place du personnage, voici ce que cela peut donner:

Magnéto franchit la porte de l’immeuble et s’avança prudemment et calmement vers le couloir. C’était un endroit lugubre, le couloir était étroit, la tapisserie devait être ancienne, car elle était déchirée à de multiples endroits. On voyait des toiles d’araignées par ci par là. Le plancher était ancien et il craquait au moindre pas. Au coin à droite du couloir, il y avait même un gros rat. Apparemment ce lieu était abandonné depuis bien longtemps. Dès son arrivée, il avait repéré la personne qui l’attendait, dans une pièce, tout au bout du couloir.
Le Professeur semblait soucieux et pressé d’en finir.
*Je me demande bien pourquoi il est si préoccupé, ce n’est pas son genre*
Il posa alors les yeux sur le Professeur, c’était un homme d’âge mur, la cinquantaine sûrement. Il ne saurait dire si il était grand car il était dans un fauteuil roulant, il n’avait plus de cheveux. Il avait des yeux d’un bleu profond dans lesquels il était difficile de lire. Il lui demanda avec un air de défi :
« Bonjour Charles comment ça va ? »


4) INSEREZ L'HISTOIRE DE VOTRE PERSONNAGE

Magnéto franchit la porte de l’immeuble. Il n’était plus venu ici depuis une vingtaine d’année. Cela remonte à l’époque où déjà il militait pour les droits des mutants. Cependant les moyens qu’il employait étaient alors moins drastiques, sans doute parce que son ami Charles, beaucoup plus modéré que lui était à ses côtés. Mais depuis de l’eau avait coulé sous les ponts, et les choses avaient bien changé. Il s’avança prudemment et calmement vers le couloir. C’était un endroit lugubre, le couloir était étroit, la tapisserie devait être ancienne, car elle était déchirée à de multiples endroits. On voyait des toiles d’araignées par ci par là. Le plancher était ancien et il craquait au moindre pas. Au coin à droite du couloir, il y avait même un gros rat. Apparemment ce lieu était abandonné depuis bien longtemps. Dès son arrivée, il avait repéré la personne qui l’attendait, dans une pièce, tout au bout du couloir.
Le Professeur semblait soucieux et pressé d’en finir.
*Je me demande bien pourquoi il est si préoccupé, ce n’est pas son genre*
Il posa alors les yeux sur le Professeur, c’était un homme d’âge mur, la cinquantaine sûrement. Il ne saurait dire si il était grand car il était dans un fauteuil roulant, il n’avait plus de cheveux. Il avait des yeux d’un bleu profond dans lesquels il était difficile de lire. Il lui demanda avec un air de défi :
« Bonjour Charles comment ça va ? »


Voilà comment on peut améliorer un post et passer de 2 lignes à un texte bien construit. Bien sûr je ne vous demande pas de faire cela à chaque post, mais vous pouvez vous en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men-generationrpg.1fr1.net
Ororo Munroe
Modérateur
Modérateur
Ororo Munroe


Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : la gaude /Nice
Date d'inscription : 11/04/2007

Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: Aide au RP   Aide au RP Icon_minitimeMer 11 Avr - 15:49

Laughing Ah ouais et à la fin ça donne un bouquin ! Razz Wink
Je vais faire des efforts ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/commanderinchief/
Hailey Chase
Administrateur
Administrateur
Hailey Chase


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Perdue quelque part...
Date d'inscription : 06/04/2007

Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: Aide au RP   Aide au RP Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:03

Non t'es pas obligée de faire une rédac non plus mais un minimum de 4 lignes c'est bien Wink


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men-generationrpg.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Aide au RP Empty
MessageSujet: Re: Aide au RP   Aide au RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men le forum :: Avant de jouer :: Question, suggestions et annonces / absences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser